dimanche 7 novembre 2010

les nouvelles de l'association au fil des mois depuis sa création


JUIN 2009
Voici les dernières infos de l’association Entre les encres.
L’association est enfin opérationnelle. Après parution au journal officiel, le compte bancaire a été ouvert et les premiers chèques d’adhésion encaissés. Nous attendons encore le n°SIRET pour les factures et reçus.
L’association compte actuellement, avec le président, M. Jean-Luc PIRENET et la trésorière, Mme HARTVIG, 12 membres.
La plaquette des activités 2009/2010 est presque prête mais en attendant vous pouvez consulter le site régulièrement remis à jour www.entre-les-encres.com
Le coaching individuel a démarré avec Manel et Arnaud et le coaching de groupe démarrera dés début septembre avec l’association Ceraf-médiation&solidarité (pour femmes monoparentales en insertion).
L’association sera présente aux forums des associations du 9e, le 12 septembre au square d’Anvers, et du 18e, le 5 septembre au centre sportif Bertrand Dauvin 12, rue René binet. (Nous sommes aussi répertoriés dans l’annuaire de la mairie de paris 9, dans l’annuaire SIMPA de la Mairie de Paris et nous comptons sur l’affichage associatif pour nous faire connaître.) Mais… rien ne vaut le bouche à oreille ! Alors, parlez-en autour de vous !!!
Je serai absente du 27 juin au 5 septembre mais vous pourrez toujours me joindre si vous le souhaitez au 06 43 48 42 26 ou à l’adresse julie-anne@entre-les-encres.com ou à partir du 7 septembre si vous souhaitez me voir pour en parler (nous pourrons nous voir dans un bureau de la Maison des Associations du 9e avant le début des ateliers, le 22 septembre).

OCTOBRE 2009
Démarrage bien agréable des ateliers mais en très petit comité…
Certains groupes n’ont pas pu être ouverts faute de participants. Nous avons donc limité les locations de salle pour limiter les frais… Les groupes ouverts (pour l’instant) sont THEÂTRE adultes jeudi soir et vendredi soir, THEÂTRE jeunes et enfants le samedi matin, et développement personnel le vendredi soir. Il n’y a pas encore d’inscrits, les participants qui sont venus aux premiers cours (trois jeudi 24, peut-être deux autres le 1er, cinq le vendredi 25, une le samedi matin et deux annoncées pour le 2 octobre… malgré rencontres associatives, tractage et affichages intensifs !)
Alors, parlez-en, faites passer le tract et l’affiche que je vous envoie en pièces jointes !!!
Renouvellement du bureau
Le président, M. Jean-Luc Pirenet et la trésorière, Mme Isabelle Hartvig, souhaiteraient laisser leur place à d’autres personnes d’ici l’année scolaire prochaine. Une assemblée générale sera organisée courant 2010, pendant laquelle ce renouvellement du conseil d’administration sera évoqué et voté. Le mieux serait deux habitants de la région parisienne… Réfléchissez-y !

FEVRIER 2010
_FB page : photos de 2009 + photos de 2010
_Assemblée Générale de l'association pour tous les adhérents le 29 Mai à 15h à la MDA9 35, rue Victor Massé (compte rendu des comptes et des activités 2009/2010). 16h30, pot de l'amitié et présentations de travaux d'élèves, ouvert à TOUS!
_Entre les encres lance le projet professionnel MUSIQUE & POESIE pour le printemps 2011 avec Mathilde Carré
_Nouvelle session de coaching avec Nadia Robinet pour jeunes musiciens, atelier de 3h pendant les vacances scolaires de février à la Fondation Lagardère.
_Deuxième session "un coach pour l'emploi" avec CERAF médiation&solidarité commencée.
_L’association recherche des bénévoles en médiation culturelle pour sa recherche de fonds.
_Entre les encres se rapproche de la mairie du 9e pour ses locaux et projets associatifs.
_Devenez "fans" et "amis" de ENTRE LES ENCRES sur FB !


ENTRE LES ENCRES nouvelles de JUIN 2010

Chers tous,

La journée d’assemblée générale et de présentation de travaux d’élèves s’est bien passée et nous remercions tous ceux qui y ont assisté pour leur sympathie ! Nous avons à présent une nouvelle présidente en la personne de Clothilde, Jean-Luc ayant fait un travail formidable avant de lui passer la main !

L’année scolaire se termine bientôt et, avec elle, les cours de théâtre organisés par l’association. Si vous souhaitez continuer à vous impliquer dans la vie de l’association ou/et à participer à ses activités, nous vous invitons dès à présent à

RENOUVELER VOTRE ADHESION de participation ou de soutien fixée à 20€ pour 2010/2011. (Chèque à l’ordre de Entre les encres Adresse : association Entre les encres Maison des Associations du 9e boîte n°38 54, rue Pigalle 75009 Paris)


Si vous souhaitez vous joindre aux activités l’an prochain (début : septembre), vous pouvez dès à présent VOUS INSCRIRE pour les COURS de THEATRE ADULTES et ENFANTS. Toutes les informations sont sur www.entre-les-encre.com 

Nous avons tiré des leçons du difficile démarrage de septembre 2009…
Nous proposons donc
_ Un seul horaire/semaine pour qu’un groupe nombreux puisse se constituer (pour ceux qui y étaient vous avez constaté qu’en proposant plusieurs horaires, les cours d’essai ont eu lieu en petit comité et pour beaucoup c’est cela qui vous a dissuadé.) Là, nous aurons peut-être trop de demandes mais cela est certainement préférable :
à vous de vous inscrire rapidement !!! (Julie-Anne donne aussi des cours en entreprise)
_ Une organisation financière qui permette aux cours d’avoir lieu dans de bonnes conditions (ce qui signifie un montant de cotisation suffisant pour assurer la location d’une salle sans mettre en péril le budget de l’association et suffisant aussi pour rémunérer l’intervenante) tout en restant très accessibles. Ceci est également valable pour les cours d’essai :
Nous avons établi un tarif ADULTES de 16€/personne par cours de 2H 
                    et un tarif ENFANTS de 12€/personne par cours de 1H30


_Le cours d’essai est payant (soit 16€/adulte et 12€/enfant + l’adhésion) mais ne vous engage pas pour l’année et l’adhésion vous sera remboursée si vous le souhaitez*.
_ Si ce cours vous satisfait, vous devez alors vous engager pour l’année
(soit 480€/adulte et 360€/enfant). *l’adhésion est obligatoire pour l’assurance !


Pour information :

  • Nos autres activités se développent (et le « coaching » avec CERAF-solidarités a permis à l’asso de surmonter ses difficultés du début !) Nous avons commencé le 10 juin notre troisième session avec « un coach pour l’emploi » (financé par le Fond Social Européen).

  • Nous avons aussi de nouveaux partenaires avec lesquels nous avons démarré des ateliers de théâtre en entreprises ! Nadia de ArtCoachingCie et Alban de Culture&Sens ont déjà demandé à Julie-Anne des interventions à la fondation Lagardère, au siège de PepsiCo France (des ateliers théâtre jusqu’en décembre) et pour l’anniversaire de GDF-Suez University (le 8 septembre)!

  • Nous construisons enfin le projet Musique & Poésie avec la pianiste Mathilde Carré, autour des Jeux d’Enfants de Bizet* et du thème de l’enfance, dont la première est fixée à la salle Rossini de la Mairie du 9e pour le 10 avril 2011 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Comment taire ?