mardi 14 février 2017

Le théâtre-développement personnel :






Ateliers au 34, rue de Chateaudun 75009 Paris :
Ces ateliers pour adultes sont ouverts aux débutants comme aux amateurs expérimentés qui souhaitent une activité de développement personnel passant par le corps et le jeu (théâtre-danse-mouvement) et qui sont prêts à s’investir activement dans un processus d’évolution personnelle.

Il ne s’agit pas de résoudre des problèmes ni d’apprendre une technique en particulier, non plus que de rechercher la performance ou l’excellence
Il s'agit de développer une pratique en groupe basée sur une recherche d’épanouissement, de (re)découverte de soi et des autres, un entrainement pour améliorer la communication relationnelle, sans jugement.  

Voici quelques objectifs : 
- Découvrir, identifier, renforcer des "appuis" pour la présence (par le corps, la modification du tonus et l’écoute ou l’attention), pour la stabilité et l’assurance. 
- Renouveller sa créativité, ses impulsions et les alternatives possibles en situations ficitives improvisées ou écrites, 
- Prendre plaisir à s’exprimer ensemble à partir d’exercices sur la tonicité, la respiration, le travail du son et de la voix, du geste, de la poésie et du théâtre.

Avec Julie-Anne Sztokman comédienne pédagogue et "coach DP" diplômée de masters en arts du spectacle (Paris 8. 2005) et en Art-thérapie (Paris V. 2016), formée à différentes techniques de jeu de l’acteur et de gestion du stress, dont la "somato-psychopédagogie", mouvement sensoriel.

Voici quelques contenus :
- Des exercices techniques (respiration, tonicité, sensibilité, mouvement, respiration, voix, expression, imaginaire, relation, toucher, écoute...)
- De l'improvisation préparée (inspirée d'une méthode américaine, les "actions") à l'improvisation libre (qui débride la fantaise)
- Une approche de l’interprétation de textes (registres et écritures variés), une approche de la construction d’un personnage (à partir de nombreux exercices de plusieurs écoles).

Une approche basée sur le corps, le développement du sensible et de l’imaginaire pour toucher et être touché



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Comment taire ?