jeudi 23 février 2012

l'intervenante de l'association :

NOTRE INTERVENANTE

Julie-Anne SZTOKMAN, chargée de projets culturels, professeur d’art dramatique et coach en développement personnel.
Titulaire d’une licence (Paris X Nanterre) et d’une maîtrise (Paris VIII Saint Denis) en arts du spectacle [sujet : "le travail de Martha Rodezno par rapport à la somato-spychopédagogie". Traduction = rapports entre SOIN/ART, THERAPIE/CREATION et DEVELOPPEMENT PERSONNEL], Julie-Anne s’est aussi formée à des techniques théâtrales américaine (AIT Blanche Salant), russe (stages), classique (conservatoire régional) et contemporaine (Antoine Campo cie Ange Magnetic Theatre ; Sophie Thébault cie Les Tournesols) ainsi qu’en danse contemporaine ("mouvement sensoriel" avec Martha Rodezno), en chant lyrique (Marie Debély) et en somato-psychopédagogie passant aussi par une formation de formateur ("les outils du travail corporel au service de la pédagogie de l’artiste" avec Harmoniques). Sa particularité est d’utiliser des TECHNIQUES CORPORELLES pour développer le potentiel de chacun dans la CREATION ou/et dans la COMMUNICATION inter-personnelle. Elle a enseigné l'art dramatique dans plusieurs écoles (collège, lycée, école municipale) et compagnies ; elle travaille avec " Entre les Encres "depuis sa création en 2009. Elle y développe l'art vivant dans la recherche d'épanouissement. Elle a repris la présidence de l'association en 2012.
En septembre 2013, elle commence un master d'art-thérapie (Universités Paris V Descartes et Sorbonne nouvelle) en spécialité "dramathérapie" avec stages en addictologie et psychiatrie (jeu théâtral, clown thérapie, danse-thérapie et psychopathologie clinique).
" Comédienne de formation, je privilégie la recherche pédagogique et l’improvisation de type "performatif". Mon domaine d’expertise est au croisement des arts du spectacle et du développement personnel. Je pense que dans notre société il est fondamental pour chacun(e) d’avoir des espaces-temps de reconnection avec un soi profond, par le biais de la perception, de l'imagination, du jeu et de la rencontre avec des textes et des partenaires de jeu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment taire ?