mercredi 1 juillet 2015

Le chemin de Julie-Anne Sztokman vers la dramathérapie

1989-2002 :   Formations théâtrales (bac en 1995), licence arts du specatcle (Paris X) et pratique de comédienne.
2002-2004 :   Stages de formation en "somato-psychopédagogie" ou "pédagogie perceptive", méthode Danis Bois.
2004-2005 :   Maîtrise Arts du spectacle (Paris 8) sur les thèmes arts de la scène/soin/ développement personnel.
2005-2007 :   Formation infirmière interrompue (AP/HP IFSI Tenon : stages en service de neurologie, psychiatrie, gériatrie, crèche, maternité, chirurgie ORL  +  module "soin de soi" : danse-thérapie, sophrologie...)
2008 :            Formation de formateurs "les outils du travail corporel au service de la pédagogie de l'artiste" (introduction aux méthodes Alexander, Feldenkrais... lecture du mouvement...) Enseignement artistique au conservatoire municipal de Longjumeau et en compagnies.
Depuis 2009 : Interventions en "théâtre développement personnel" et coaching "aisance corporelle et verbale" avec Entre Les Encres.
Depuis 2001 : Formations de Canal Danse avec Martha Rodezno "mouvement sensoriel" et "gymnastique sensorielle", Barbara Bourlet "Life Art process" (Anna Halprin), Andrew Morrish "Art performatif", Thierry henderrickx "expression du sensible"...
Depuis 2013 : master "Art-thérapie" (Paris V et Paris IV) spécialité dramathérapie (stages en addictologie, en Hôpital de jour puis en psychiatrie pour adolescents) + formations avec Kathleen Olivier, Sue Jennings...

Objectifs :
- mieux connaître les théories de la psychologie, de la psychanalyse, des psychodrames, de la psychopathologie, de l'observation clinique, du transfert, des dynamiques de groupe... pour développer l'activité et dépasser le développement personnel dans l'accompagnement de personnes en grandes difficultés.
- entretenir le plaisir de jouer (qui est à la base de notre développement humain) !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Comment taire ?